CaniTrottinette - Kart

Cani-Trottinette

Le principe est simple : on attèle un ou plusieurs chiens à une trottinette tout-terrain. Le but est de faire courir les chiens pour qu’ils tractent la trottinette.

L’attelage se compose en général de un à trois chiens, et dépend avant tout du poids et du gabarit du maître. Ce sport offre de nombreuses sensations fortes. La pratique de la cani-trottinette est plus ou moins difficile, en fonction de l’état du terrain et de la force de traction des chiens.

Pour faire du sport avec son chien en trottinette, il est indispensable que votre toutou puisse vous tracter. De ce fait, la cani trottinette est réservée aux chiens les plus costauds, comme le Husky ou encore le Greyster.

 

 

Trott en attente
Trott

La pratique de la discipline en compétition est réalisé à 1 ou 2 chiens à la FFST.

Trott isa

CaniKart

Le canikart est un sport qui consiste à faire tirer des engins par des chiens, en règle générale, on met 3 à 8 chiens.

C'est devenu une activité incontournable pour les mushers pour entrainer les chiens hors saison, mais elle existe aussi en compétition.

 

Un kart peut avoir 3 à 4 roues. Il sera plus stable en 4 roues, mais aussi plus lourd et parfois moins maniable. Plus nous aurons de chiens attelés, plus le kart auras de roues pour gagner en stabilité et en sécurité.
Le kart est alors comme une sorte de vélo à 3 ou 4 roues, mais sur lequel vous êtes debout sur des étriers. Vous pouvez donc freiner comme sur un vélo au niveau du guidon par exemple.

Kart

Au niveau compétition FFST, les catégories sont définies par le nombre de chiens attelés :

- en 4 chiens

- en 6 à 8 chiens 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×